10 remèdes maison pour vous aider à vous débarrasser des yeux gonflés


Que vous ayez travaillé tard le soir ou que vous soyez stressé par les événements à venir, le manque de sommeil se manifeste sous la forme de poches sous les yeux, ce qui n’est pas particulièrement beau. De plus, cela vous met également mal à l’aise. De plus, nos yeux sont la première chose que quelqu’un remarque à notre sujet, donc s’ils ont l’air gonflés, cela peut rendre n’importe qui gêné. Cependant, si cela vous aide à vous sentir mieux, vous serez heureux de savoir que si vos yeux sont gonflés, vous n’êtes pas seul. Presque tout le monde souffre de poches sous les yeux et de poches à un moment donné de sa vie. Si vous cherchez des idées sur la façon de vous débarrasser des yeux gonflés, voici quelques remèdes maison que vous pouvez essayer.

  • Qu’est-ce qui cause les yeux gonflés le matin ?
  • Comment se débarrasser des yeux gonflés
  • 1) Utilisez une compresse froide
  • 2) Massage à l’huile d’amande
  • 3) Prenez un sachet de thé froid
  • 4) Utilisez du concombre
  • 5) Faites des changements dans votre alimentation
  • 6) Utilisez des pommes de terre
  • 7) Tournez-vous vers la vitamine E
  • 8) Dormez suffisamment
  • 9) Buvez plus d’eau et moins d’alcool
  • Dites non au tabagisme


Qu’est-ce qui cause les yeux gonflés le matin ?

Quelles sont les causes des yeux gonflés le matin

Se produisant sous les yeux, le gonflement des tissus autour des yeux est également connu sous le nom d’yeux gonflés. Aussi connu sous le nom de poches sous les yeux, il existe plusieurs raisons qui les provoquent. L’accumulation de liquide dans la peau sous les yeux peut rendre vos yeux plus gonflés le matin. La fatigue, le manque de sommeil, la déshydratation, les allergies et la génétique sont toutes des causes probables de réveil avec les yeux gonflés le matin.

Le processus naturel de vieillissement de la peau peut également provoquer des yeux gonflés. C’est parce que, à mesure que nous vieillissons, le la peau perd son élasticitéqui affecte la force des muscles faciaux. Passer trop de temps au soleil, pleurer et même stresser peut vous donner les yeux gonflés.


Comment se débarrasser des yeux gonflés

Comment se débarrasser des yeux gonflés

Si vous êtes le genre de personne qui préfère essayer des remèdes par vous-même pour vous débarrasser des yeux gonflés plutôt que de consulter un dermatologue, vous avez le choix entre une grande variété de remèdes pour lutter contre les poches dans les yeux. Attention, voici 9 remèdes maison pour se débarrasser des yeux gonflés le matin :


1) Utilisez une compresse froide

Utilisez une compresse froide

Utiliser quelque chose de froid sur les yeux gonflés peut être utile, car cela réduit l’inflammation et gonflement en resserrant les vaisseaux sanguins dans cette zone. Ainsi, gardez une compresse froide sur vos yeux pendant quelques minutes chaque jour et laissez-les se reposer. Si vous n’avez pas de compresse froide, vous pouvez facilement en créer une vous-même. Humidifiez simplement un chiffon propre avec de l’eau froide et placez-le sur vos yeux. Appliquez une légère pression et faites-le en position assise.

La température froide rétrécit les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi les poches dans les yeux. Si vous voulez un moyen encore plus simple de vous débarrasser des yeux gonflés le matin, mettez simplement deux cuillères propres au congélateur, sortez-les après quelques minutes, mouillez-les et placez-les sous vos yeux. Cela peut également aider à réduire l’enflure et les poches.


2) Massage à l’huile d’amande

Massage à l'huile d'amande

Alors que l’huile d’amande est excellente pour la peau et les cheveux, saviez-vous que vous pouviez également l’utiliser pour vous débarrasser des yeux gonflés ? Eh oui, cette huile riche en vitamine E est excellente pour réduire les poches sous les yeux. Vous vous demandez comment vous débarrasser des yeux gonflés avec de l’huile d’amande ? Massez simplement la zone sous les yeux avec de l’huile d’amande pendant 20 à 30 minutes avant d’aller au lit. Il augmente la circulation sanguine autour des yeux et réduit les poches. Essayez ceci pendant deux semaines pour remarquer une différence visible.


3) Prenez un sachet de thé froid

Prenez un sachet de thé froid

En plus d’être riche en antioxydants, le thé vert contient des tanins et de la caféine, qui sont tous deux utiles pour réduire les poches sous les yeux. Les tanins peuvent resserrer les tissus du corps, tandis que la caféine peut améliorer la circulation sanguine dans le corps. Ces deux éléments aident à se débarrasser des yeux gonflés, alors maintenant que vous le savez, ne jetez pas vos sachets de thé usagés. Refroidissez-les au réfrigérateur, puis utilisez-les sur vos yeux. Le thé noir, le thé vert et la camomille agissent tous pour vous aider à vous débarrasser des yeux gonflés.


4) Utilisez du concombre

Utiliser le concombre

Le concombre est un légume super rafraîchissant lorsqu’il est consommé, et il en est de même lorsqu’il est appliqué sur la peau. Nous avons tous vu des femmes dans des salons garder des tranches de concombre sur leurs yeux tout en faisant leurs soins de beauté, et maintenant nous savons pourquoi elles le font ! Le concombre hydrate les yeux et fonctionne comme une compresse froide, réduisant le gonflement des yeux.

Lire aussi  Un guide approuvé par des experts sur l'utilisation du rétinol pour la peau


5) Faites des changements dans votre alimentation

Apportez des changements à votre alimentation

Avoir une alimentation saine est un remède à long terme pour se débarrasser des yeux gonflés. Consommez des aliments riches en potassium, comme les bananes, les haricots, les yaourts et les légumes-feuilles et réduisez votre consommation d’aliments transformés. Le potassium aide à réduire l’excès de liquide dans votre corps, empêchant la rétention d’eau. Incluez autant de fruits et légumes frais que possible dans votre alimentation. Si vous envisagez sérieusement de perdre vos poches sous les yeux, réduisez votre teneur en sodium, car cela provoque une rétention d’eau qui, à son tour, provoque des poches dans les yeux.


6) Utilisez des pommes de terre

Utilisez des pommes de terre

Les pommes de terre sont ces légumes appréciés de tous en raison des multiples façons dont elles peuvent être utilisées ! En plus d’être utilisées pour faire de délicieux plats, les pommes de terre peuvent également être utilisées pour se débarrasser des yeux gonflés le matin. Riche en vitamine C, la pomme de terre aide à la synthèse du collagène. Râpez des pommes de terre, extrayez leur jus et tamponnez-les sur vos yeux à l’aide d’un coton ou de tampons démaquillants. Laissez reposer le jus de pomme de terre pendant 10 minutes et rincez-le. Essayez ce remède maison tous les jours pour vous débarrasser des poches sous les yeux.


7) Tournez-vous vers la vitamine E

Tournez-vous vers la vitamine E

La meilleure vitamine pour la santé de la peau et des cheveux, la vitamine E peut être utilisée pour se débarrasser efficacement des yeux gonflés. En plus de lutter contre les signes du vieillissement, il peut également réduire les poches sous les yeux. Il existe plusieurs façons de l’utiliser. Vous pouvez consommer des suppléments de vitamine E. Une autre façon de l’utiliser consiste à ajouter quelques gouttes d’huile de vitamine E à de l’eau froide et à mélanger. Tamponnez-le sur votre zone sous les yeux et détendez-vous pendant 15 à 20 minutes. Il peut aider à soulager les poches et les gonflements sous les yeux.


8) Dormez suffisamment

Dormez suffisamment

N’est-ce pas le moyen le plus évident de se débarrasser des yeux gonflés le matin ? Dormir sept à huit heures chaque nuit peut réduire les yeux gonflés parce que le la peau rajeunit et répare lui-même lorsque vous vous reposez. De plus, lorsque vous dormez, le flux sanguin de votre peau augmente, ce qui l’aide à reconstruire son collagène, ce qui réduit les poches.


9) Buvez plus d’eau et moins d’alcool

Buvez plus d'eau et moins d'alcool

Nous savons tous à quel point l’eau potable est vitale pour maintenir la santé de votre peau. La déshydratation peut également être l’une des raisons de se réveiller avec les yeux gonflés, alors buvez au moins deux à trois litres d’eau chaque jour pour rester bien hydraté. En plus de cela, réduisez votre consommation d’alcool, car il déshydrate votre peau, vous donnant une peau flasque et des yeux gonflés.


Dites non au tabagisme

Dites non au tabagisme

Fumer est nocif pour la santé, mais il a également des effets néfastes sur la santé de votre peau. Il peut assécher la peau de votre visage et l’affaiblir, vous donnant rides sous les yeux. Cela rend également vos yeux tombants, et allez, vous voulez vraiment ça ? Débarrassez-vous de l’habitude ! Restez sans nicotine pour garder votre corps et votre peau sains et heureux !

Les poches autour des yeux sont tout à fait normales, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Utilisez simplement les remèdes mentionnés ci-dessus pour vous débarrasser des yeux gonflés !


MENU

Retour