10 raisons pour lesquelles le Shikakai est bon pour vos cheveux


C’est incroyable de voir comment tant de nos régimes de beauté indiens traditionnels font leur retour de nos jours. Jeter un coup d’œil à Shikakai ou Acacia concinna, un arbuste grimpant originaire d’Asie. Le shikakai se trouve couramment en Inde et a été traditionnellement utilisé comme nettoyant pour les cheveux dans plusieurs régions de notre pays. Vous vous souvenez de la pâte brune avec laquelle nos grands-mères se lavaient les cheveux ? Eh bien, il a de nombreux avantages fabuleux pour les soins capillaires !

Vous seriez surpris de savoir combien de maux de cheveux ce nettoyant capillaire naturel peut guérir !

Examinons 10 de ces raisons pour lesquelles le shikakai doit absolument faire partie de votre routine de soin des cheveux:

  • Bienfaits du shikakai pour les cheveux
  • 1. Shikakai peut rendre vos cheveux doux et brillants
  • 2. Guérit votre cuir chevelu et prévient l’agonie d’un cuir chevelu sec
  • 3. Combattez les pellicules tenaces avec le shikakai
  • 4. Shikakai stimule la croissance des cheveux
  • 5. Est un démêlant doux
  • 6. Shikakai prévient les pointes fourchues redoutables
  • 7. Retarde le grisonnement des cheveux !
  • 8. Fonctionne sur les poux des cheveux
  • 9. Fonctionne comme un nettoyant pour cheveux naturels
  • 10. Apaise les démangeaisons du cuir chevelu
  • Comment utiliser le shikakai dans la routine quotidienne des soins capillaires
  • Comment faire de la poudre de shikakai
  • Foire aux questions sur les bienfaits du shikakai pour les cheveux


Bienfaits du shikakai pour les cheveux

Bienfaits du shikakai pour les cheveux


1. Shikakai peut rendre vos cheveux doux et brillants

Shikakai peut rendre vos cheveux doux et brillants

Le shikakai est riche en saponines, vitamines et antioxydants qui rendent vos cheveux brillants. De plus, ce nettoyant naturel mousse légèrement et donc nettoie votre cuir chevelu et les cheveux en douceur tout en améliorant la texture de vos cheveux.


2. Guérit votre cuir chevelu et prévient l’agonie d’un cuir chevelu sec

Guérit votre cuir chevelu et prévient l'agonie d'un cuir chevelu sec

Shikakai est un agent de refroidissement et aide ainsi à apaiser votre cuir chevelu. Lorsque vous avez un cuir chevelu sec et malsain, cela affecte la croissance de vos cheveux. Shikakai nettoie votre cuir chevelu en douceur et induit la sécrétion de sébum qui aide à inverser la sécheresse de votre cuir chevelu. Shikakai aide également à réduire les démangeaisons et l’inflammation de votre cuir chevelu, aidant ainsi votre cuir chevelu à guérir.


3. Combattez les pellicules tenaces avec le shikakai

Combattez les pellicules tenaces avec le shikakai

La lutte contre les pellicules est un problème capillaire ancien et douloureux. Shikakai a des propriétés antifongiques qui aident à se débarrasser définitivement des pellicules. Donner à vos cheveux une dose de shikakai, s’appuyer sur le Lever Ayush Shampooing Shikakai Croissance Épaisse et Longue cela renforcera vos cheveux et favorisera leur croissance.


4. Shikakai stimule la croissance des cheveux

Shikakai stimule la croissance des cheveux

La perte de cheveux vous effraie et vous fait perdre le sommeil ? Êtes-vous peut-être sur le point d’acheter cette huile capillaire pressée à froid qui promet de réduire la chute des cheveux ? Pause, avant d’y arriver. Shikakai, un nettoyant capillaire entièrement naturel, facilement disponible dans les épiceries locales et en ligne aide à stimuler la croissance des cheveux. Il regorge d’antioxydants, qui aident à combattre les radicaux libres qui endommagent vos cheveux et votre cuir chevelu. Son action nettoyante douce aide à démêler vos cheveux en douceur, réduisant ainsi la casse des cheveux et la chute des cheveux qui en résulte. Shikakai est également riche en vitamines comme C, A, E et K et d’autres micronutriments qui nourrir votre cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux.


5. Est un démêlant doux

Est un démêlant doux

En raison de sa nature nettoyante soyeuse, le shikakai démêle vos cheveux en douceur. Cela réduit la casse et la chute des cheveux. Cela aide également à réduire les dommages causés aux cheveux par trop de produits chimiques. Si vous avez des cheveux indisciplinés et bouclés et que vous essayez de devenir entièrement naturels avec vos produits capillaires, le shikakai sera une aubaine qui vous aidera démêler vos emmêlés mèche de cheveux


6. Shikakai prévient les pointes fourchues redoutables

Shikakai prévient les terribles pointes fourchues

Tous les traitements chimiques des cheveux, le lissage et la génération de radicaux libres provoquent de terribles pointes fourchues dans nos cheveux. Une fois que vous avez des pointes fourchues, il n’y a aucun moyen de guérir cela, sauf de vous faire couper les cheveux et d’espérer que les pointes fourchues ne réapparaissent pas lorsque vos cheveux repoussent. C’est là que shikakai entre en jeu en tant que sauveur. Ce nettoyant capillaire simple est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres qui causent des dommages. Shikakai favorise également la sécrétion de sébum dans votre cuir chevelu qui hydrate vos cheveux et aide à prévenir les pointes fourchues


7. Retarde le grisonnement des cheveux !

Retarde le grisonnement des cheveux !

Alors que nous creusons totalement le look poivre et sel de certains de nos sports, cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Grâce aux vies stressantes que nous menons tous, de nombreuses expériences grisonnement prématuré des cheveux. Ajoutez à cela un traitement capillaire chimique et un déluge de produits de soins capillaires agressifs, le grisonnement prématuré est une évidence. Shikakai aide à freiner le vieillissement des cheveux, encore une fois à cause des antioxydants qu’il contient. Shikakai nourrit vos cheveux, soigne le cuir chevelu et veille à ce que le grisonnement prématuré soit inversé. N’est-ce pas fabuleux ?

Lire aussi  Acide glycolique vs acide salicylique : quoi de mieux pour votre peau ?


8. Fonctionne sur les poux des cheveux

Agit sur les poux des cheveux

Même si ce n’est pas toi qui souffre poux de cheveuxsi un être cher ou ceux avec qui vous vivez ont ce problème, il est certain qu’il se propagera. Oui, c’est dégueulasse et dégoûtant, mais les poux de cheveux peuvent être éliminés en utilisant le shikakai. Ce nettoyant capillaire génial arrête naturellement la croissance des poux de cheveux et aide à traiter ce problème de cheveux.


9. Fonctionne comme un nettoyant pour cheveux naturels

Fonctionne comme un nettoyant pour cheveux naturels

Même si le shikakai est exempt de savon ou de propriétés détergentes agressives, il agit toujours comme un excellent nettoyant naturel pour les cheveux. L’utilisation de shikakai pour se laver les cheveux aide à éliminer toute la saleté et les autres impuretés sans dépouiller vos cheveux et votre cuir chevelu des huiles naturelles et ne les laisse pas secs et crépus après le lavage. Shikakai est également un excellent ingrédient pour les soins capillaires si vous voulez des cheveux doux et brillants sans vous adonner à des traitements de salon coûteux.


10. Apaise les démangeaisons du cuir chevelu

Apaise un cuir chevelu qui démange

Les propriétés antifongiques et antimicrobiennes du shikakai fonctionnent comme un charme pour éloigner des problèmes tels que les pellicules, l’eczéma du cuir chevelu, le psoriasis et les démangeaisons du cuir chevelu, les poux, l’inflammation et d’autres problèmes. De plus, les propriétés nettoyantes du shikakai empêchent vos follicules de se bloquer, ce qui est vraiment utile pour prévenir la casse et favoriser une croissance saine des cheveux.

Un petit fruit avec tant d’autres bienfaits du soin des cheveux! Allez commander des shikakai en ligne ou rendez-vous à l’épicerie locale pour en faire le plein. Ce nettoyant capillaire naturel Saint-Graal vous aidera à coup sûr à avoir de beaux cheveux brillants et sains.


Comment utiliser le shikakai dans la routine quotidienne des soins capillaires

Comment utiliser le shikakai dans la routine quotidienne des soins capillaires

01. Comme shampoing –

Shikakai fonctionne comme un excellent nettoyant naturel qui élimine la saleté, l’huile, la sueur et les autres impuretés de votre cuir chevelu sans le dépouiller de son hydratation naturelle. Un moyen simple de profiter de ces avantages est de faire un shampoing shikakai à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est de faire tremper ensemble quelques gousses de shikakai, quelques reetha sans pépins, quelques graines séchées d’amla et de fenugrec dans un grand bol d’eau pendant la nuit. Le matin, faites bouillir le tout jusqu’à ce que les ingrédients ramollissent, puis laissez-le refroidir complètement. Filtrez l’eau et utilisez-la pour laver vos cheveux pour révéler des cheveux doux, conditionnés et nourris.

02. Comme huile capillaire –

Fabriquer votre propre huile capillaire shikakai à la maison avec d’autres ingrédients essentiels pour les cheveux est un moyen simple de nourrir, revitaliser, ajouter de la brillance et de l’éclat à vos cheveux. Pour préparer cette huile capillaire shikakai à la maison, il vous suffit de mélanger une tasse d’huile d’amande, deux tasses d’huile de noix de coco et deux à trois cuillères à soupe de poudre de shikakai. Transférez ces ingrédients dans une bouteille en verre, secouez-la soigneusement plusieurs fois et laissez-la reposer pendant environ sept à 10 jours.


Comment faire de la poudre de shikakai

Comment faire de la poudre de shikakai

La poudre de Shikakai est un excellent ingrédient à avoir chez soi. Vous pouvez les ajouter à vos shampoings, revitalisants et même faire un certain nombre de masques capillaires pour différents problèmes capillaires avec de la poudre de shikakai comme ingrédient principal. Mais vous n’êtes pas obligé d’acheter de la poudre de shikakai chère achetée en magasin, car il est possible de fabriquer votre propre poudre de shikakai à la maison. Oui vraiment! C’est comme ça que ça se passe –

Étape 01 : Séchez au soleil au moins 10 à 15 gousses de shikakai jusqu’à ce que toute l’humidité des gousses ait été séchée. Vous pouvez même ajouter l’écorce et les feuilles de la plante shikakai si vous en avez.

Étape 02 : Une fois qu’il est complètement sec, broyez le tout dans un mélange jusqu’à ce qu’il se transforme complètement en poudre.


Foire aux questions sur les bienfaits du shikakai pour les cheveux

Foire aux questions sur les bienfaits du shikakai pour les cheveux

Q. Le shikakai assèche-t-il les cheveux ?

UN. Non. Shikakai a d’excellentes propriétés hydratantes, revitalisantes et hydratantes qui aident à éliminer la sécheresse des cheveux et les laissent doux, brillants et sans frisottis. Par conséquent, le shikakai ne dessèche pas du tout vos cheveux.

Q. Le shikakai change-t-il la couleur des cheveux ?

UN. Shikakai est un excellent ingrédient naturel de shampooing, revitalisant et masque capillaire. Shikakai améliore la capacité de rétention d’humidité de vos follicules pileux, ce qui garantit qu’il prévient le grisonnement prématuré et empêche la décoloration très rapide de la couleur de vos cheveux.

Q. Puis-je utiliser le shikakai quotidiennement ?

UN. Oui définitivement. Shikakai est extrêmement doux pour vos cheveux et ne les enlève pas de leurs huiles naturelles. Cela garantit que le lavage de vos cheveux avec shikakai laissera vos cheveux super doux et conditionnés. C’est bien mieux que les shampooings chargés de détergent, car ils finissent par décaper et abîmer vos cheveux.

Lire aussi  Avantages de l'eau de rose pour votre peau

Q. Puis-je utiliser un revitalisant après m’être lavé les cheveux avec du shikakai ?

UN. La meilleure partie de l’utilisation du shikakai pour se laver les cheveux est qu’il ne prive pas vos cheveux de l’humidité ou des huiles naturelles essentielles présentes. ce qui signifie que se laver les cheveux avec du shikakai ne les laisse pas secs et abîmés, comme avec un shampoing traditionnel. Par conséquent, il n’est pas exactement obligatoire d’utiliser un après-shampooing après lavage au shikakai. Mais si vous avez les cheveux très secs et abîmés et que vous n’avez commencé à utiliser les shampooings shikakai que récemment, vous devrez peut-être appliquer un après-shampooing au départ.


MENU

Retour