10 questions courantes sur la peau sensible : réponses


Nous recevons chaque jour un nombre impressionnant de questions concernant la peau sensible, et nous avons décidé de créer un guide complet qui répond à chacune de vos préoccupations en un seul endroit. Avant de créer votre régime de soins de la peau, vous devez vous familiariser avec les nuances de votre peau. Pourquoi classez-vous votre peau comme sensible ? Quelles sont les caractéristiques qui distinguent la peau sensible des autres ? Comment savoir quels produits éviter ? Qu’en est-il du type d’ingrédients que vous devez rechercher dans une certaine formule ? Ah, la liste est interminable. Voici tout ce que vous devez savoir sur les peaux sensibles.

  • 01. Comment savez-vous que votre peau est sensible ?
  • 02. La peau sensible est-elle héréditaire ?
  • 03. Une peau sensible peut-elle aussi bien être sèche que grasse ?
  • 04. Quels ingrédients devez-vous éviter si votre peau est sensible ?
  • 05. Crèmes solaires chimiques :
  • 06. Quels ingrédients rechercher si vous avez la peau sensible ?
  • 07. Pratiques à signaler absolument si vous avez la peau sensible
  • 08. Les produits étiquetés hypoallergéniques sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?
  • 09. Quand consulter un dermatologue ?
  • 10. Un régime simple pour les peaux sensibles


01. Comment savez-vous que votre peau est sensible ?

Comment savez-vous que votre peau est sensible?

Si vous remarquez que votre peau a développé des rougeurs, des démangeaisons, une inflammation ou un dessèchement après avoir utilisé un certain savon, une formule de soin, un gommage, un déodorant ou tout autre produit, c’est un signe que votre peau est plus réactive que la normale. Vous remarquerez peut-être également le développement d’éruptions cutanées sèches, squameuses ou bosselées lorsqu’elles sont exposées à un déclencheur externe. Vous êtes plus susceptible de développer des poussées. Même le temps influence votre peau. Pendant le froid, vous pourriez avoir l’impression que votre peau est sèche et irritée. et pendant la chaleur, les éruptions cutanées, les tiraillements et les rougeurs sont des symptômes courants.


02. La peau sensible est-elle héréditaire ?

La peau sensible est-elle héréditaire ?

On pense qu’un éventail de maladies et d’affections cutanées telles que l’eczéma, l’acné, le psoriasis et la rosacée qui provoquent souvent une peau sensible sont héréditaires et sont souvent héréditaires. Cependant, la peau sensible déclenchée par une réaction aux soins de la peau, aux cosmétiques ou aux produits ménagers n’est pas héréditaire. Il est également important de noter que les changements hormonaux dus à la puberté ou au vieillissement peuvent également rendre votre peau plus sensible à la sensibilité.


03. Une peau sensible peut-elle aussi bien être sèche que grasse ?

Une peau sensible peut-elle aussi bien être sèche que grasse ?

Oui. Votre peau peut être sèche ou grasse. Peu importe si vous classez votre peau comme sèche, grasse, mixte ou normale, elle peut toujours être sensible. Ceux qui ont la peau sèche souffrent d’une sensibilité accrue car la sécheresse ne fait qu’exacerber la situation.


04. Quels ingrédients devez-vous éviter si votre peau est sensible ?

Quels ingrédients devez-vous éviter si votre peau est sensible ?

Alcool : Les produits contenant de l’alcool éthylique ou dénaturé (comme de nombreux astringents et lotions après-rasage) peuvent assécher la peau et affecter sa régénération, ce qui peut être un cauchemar pour votre peau sensible.

Huiles essentielles: Évitez les huiles essentielles comme l’arbre à thé, la menthe, la lavande ou les agrumes. Alors que l’arbre à thé peut être sans danger pour la peau lorsqu’il est dilué et appliqué à petites doses, les produits contre l’acné avec infusion d’arbre à thé peuvent potentiellement entraîner une irritation et une sécheresse. La menthe, la lavande et les agrumes doivent être totalement évités car ils peuvent provoquer une irritation et des rougeurs extrêmes sur la peau.


05. Crèmes solaires chimiques :

Crèmes solaires chimiques :

Fragrance: L’ajout de parfum peut potentiellement irriter la peau et provoquer une dermatite de contact allergique. Il est également essentiel de rechercher des produits sans parfum plutôt que sans parfum, car ce dernier signifie généralement qu’un ingrédient a été ajouté pour masquer l’odeur.

Crèmes solaires chimiques : Les écrans solaires chimiques contiennent une pléthore de produits chimiques qui absorbent la lumière UV et la libèrent sous forme de chaleur après une réaction chimique. Cela peut potentiellement avoir un impact négatif et irriter votre peau.


06. Quels ingrédients rechercher si vous avez la peau sensible ?

05. Quels ingrédients rechercher si vous avez la peau sensible ?

Vous devez rechercher des ingrédients doux pour la peau. Considérez le revinage, par exemple, comme une alternative plus douce au rétinol. Au lieu de l’acide salicylique, optez pour l’acide glycolique pour repousser l’acné. Appliquez également ce principe au reste de votre régime.

Optez toujours pour des ingrédients doux et entièrement naturels. Recherchez des produits enrichis en vitamine E, aloe vera, huile de graines de tournesol, huile de noix de coco, acide hyaluronique, huile d’olive et beurre de karité.

Assurez-vous que le produit que vous achetez contient des ingrédients non comédogènes (qui n’obstruent pas vos pores) et recherchez des ingrédients/produits sans parfum qui ne contiennent pas de parabènes, de colorants ou de colorants. Ceux-ci peuvent irriter la peau.

Si vous cherchez à intégrer un sérum doux entièrement naturel – qui ne contient pas de parabènes, de colorants ou de couleurs – dans votre routine, vous pouvez essayer le Sérum Booster Simple – 10% Huile de Chanvre + B3 pour prévenir le vieillissement prématuré, le Sérum Booster Simple – 3% Acide Hyaluronique + B5 pour l’hydratation, et le Sérum Booster Simple – 10% Niacinamide pour lutter contre la pigmentation et un teint irrégulier.

Lire aussi  Avantages de la pomme pour la peau : une pomme par jour éloigne la peau terne !


07. Pratiques à signaler absolument si vous avez la peau sensible

Pratiques à signaler absolument si vous avez la peau sensible

  • N’utilisez pas de gommage ou de luffa pour l’exfoliation. Cela peut entraîner une irritation et une sécheresse, provoquer des micro-déchirures, déclencher des poussées et perturber la barrière cutanée. Optez plutôt pour un exfoliant chimique doux. Même un exfoliant à base de plantes fonctionne.
  • Arrêtez d’utiliser des produits contenant de l’alcool, des parfums et des colorants.
  • Arrêtez de vous frotter la peau avec une serviette. Séchez-le plutôt.
  • Surveillez la température de votre douche. L’eau chaude a tendance à déshydrater votre peau et à intensifier la sécheresse. L’eau tiède est idéale. Aussi, limitez vos douches à 5-10 minutes.
  • Ne vous contentez pas d’étaler un nouveau produit sur votre visage ou votre corps sans effectuer un test sur le dos de votre paume. Vous devez vous assurer qu’il est sûr à utiliser.


08. Les produits étiquetés hypoallergéniques sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?

Les produits étiquetés hypoallergéniques sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?

Les produits de soins de la peau hypoallergéniques ont une chance négligeable à nulle de provoquer une réaction allergique. Cela ne les rend pas plus sûrs pour les peaux sensibles, car hypoallergéniques peut signifier différentes choses selon les politiques des entreprises. Il est toujours préférable de tester chaque produit indépendamment de ses ingrédients pour être plus sûr.


09. Quand consulter un dermatologue ?

Quand consulter un dermatologue ?

Si vous développez des éruptions cutanées ou des problèmes liés à la peau à l’improviste, vous devez consulter un dermatologue. Il peut y avoir un problème médical sous-jacent, comme l’eczéma ou le psoriasis, qui déclenche ces réactions.

Si un cosmétique a déclenché une réaction et que vous remarquez des poussées même après avoir cessé de l’utiliser, consultez un dermat dès que possible. Même les piqûres d’insectes doivent être traitées par un professionnel. Si vous souffrez d’acné, n’utilisez pas n’importe quel produit sur le visage pour le traitement. Un dermat doit approuver ces produits.


10. Un régime simple pour les peaux sensibles

10. Un régime simple pour les peaux sensibles

Suivez une routine CTM de base avec des produits adaptés aux peaux sensibles tels que le Nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin suivi de la Toner facial apaisant simple pour la peau. Hydrater avec Crème hydratante légère hydratante Simple Kind To Skin. Ils sont non seulement sans parfum mais également hypoallergéniques, ce qui préviendra toute réaction allergique et procurera une sensation apaisante à votre peau tout en l’aidant activement à se rajeunir et à se nourrir.


MENU

Retour