10 masques faciaux à base d’aloe vera pour une peau éclatante


Aloé Véra – l’humble gel blanc et visqueux peut ressembler à n’importe quel autre extrait de plante, mais c’est vraiment un ingrédient merveilleux qui regorge de bienfaits pour la beauté. Elixir pour divers problèmes de peau et de cheveux, l’aloe vera est le meilleur remède naturel. C’est un excellent hydratant naturel pour la peau et apaise les peaux irritées. Excellente défense contre l’acné et les marques d’acné, l’aloe vera éclaircit également les cicatrices et les imperfections. Si vous avez les yeux gonflés ou les cernes, cela vous aidera également à résoudre ces problèmes. L’aloe vera a des propriétés cicatrisantes et peut donc être largement utilisé pour la cicatrisation des plaies. Il élimine également les cellules mortes de la peau, traite les coups de soleil et combat les signes du vieillissement.

Si nous ne vous avons pas déjà donné suffisamment de raisons pour inclure cet ingrédient puissant dans votre régime de beauté, voici une liste rapide de produits à base d’aloe vera. masques pour le visage pour une peau éclatanteun pour chaque problème de peau.

  • Pour les peaux ternes – Masque Aloe Vera + Curcuma + Miel
  • Pour enlever le bronzage – Masque Aloe Vera + Citron
  • Pour les peaux grasses et grasses – Aloe Vera + Concombre
  • Pour les pores obstrués – Aloe Vera + Masoor Dal (lentille corail) + Pâte de tomate
  • Pour la peau sèche – Aloe Vera + Banane + Miel
  • Pour les boutons et les éruptions cutanées – Aloe Vera + Neem
  • Pour exfolier la peau – Aloe Vera + vinaigre de cidre de pomme
  • Pour une peau lisse – Aloe Vera + Vitamine E
  • Pour hydrater la peau – Aloe Vera + Huile de Coco
  • Pour une peau d’apparence plus jeune – Aloe Vera + Carottes
  • FAQ sur les masques à l’aloe vera


Pour les peaux ternes – Masque Aloe Vera + Curcuma + Miel

Pour les peaux ternes – Masque Aloe Vera + Curcuma + Miel

Curcuma a des propriétés cicatrisantes et contient des antioxydants qui agissent pour éclaircir votre teint et uniformiser votre teint. L’Aloe Vera, lorsqu’il est associé au miel, utilise ses composés anti-inflammatoires pour calmer votre peau et prévenir les éruptions cutanées.


Pour enlever le bronzage – Masque Aloe Vera + Citron

Pour enlever le bronzage – Masque Aloe Vera + Citron

Pour celui-ci, il suffit de mélanger des quantités égales de gel d’aloe vera et jus de citron. Appliquez doucement cette concoction sur la partie bronzée de votre peau, laissez-la sécher pendant 10 à 15 minutes et rincez. Celui-ci est parfait pour une utilisation estivale régulière car il enlèvera votre peau de ce bronzage et la laissera hydratée.


Pour les peaux grasses et grasses – Aloe Vera + Concombre

Pour les peaux grasses et grasses – Aloe Vera + Concombre

Bronzage, coups de soleil, zone T grasse et boutons sont autant de faveurs que l’été rendra à votre peau. Heureusement pour vous, ce produit à base d’aloe vera pack visage vous aidera à nettoyer votre peau et à rétablir l’équilibre hydrique, résolvant ainsi votre problèmes de peau d’été. Appliquez une pâte des deux ingrédients sur votre peau pendant 15 minutes une fois par semaine, pour débarrasser votre peau de l’huile, de la saleté et des impuretés.


Pour les pores obstrués – Aloe Vera + Masoor Dal (lentille corail) + Pâte de tomate

Pour les pores obstrués – Aloe Vera + Masoor Dal (lentille corail) + Pâte de tomate

Masoor Dal est le meilleur agent exfoliant que la nature a à offrir. Et lorsqu’il est associé au très polyvalent Aloe, il vous offre un masque facial parfait pour les peaux d’été. Alors que la lentille aide à éliminer les cellules mortes de la peau, les pores non obstrués, les points noirs et blancs ; l’aloès s’assure qu’il retient l’humidité de votre peau et ne la rend pas trop sèche. Les tomates sont à nouveau remplies d’antioxydants qui agissent pour éliminer le bronzage.


Pour la peau sèche – Aloe Vera + Banane + Miel

Pour la peau sèche – Aloe Vera + Banane + Miel

La banane est riche en graisses, ce qui aide à hydrater votre peau et à la maintenir hydratée. Le miel, d’autre part, a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à guérir les taches inégales, peau sèche laissant ainsi votre peau profondément nourrie. Ces ingrédients ainsi que l’aloès resserrent également vos pores et améliorent son élasticité.


Pour les boutons et les éruptions cutanées – Aloe Vera + Neem

Pour les boutons et les éruptions cutanées – Aloe Vera + Neem

Lorsque les feuilles de neem avec ses propriétés antimicrobiennes sont utilisées sur votre peau, elles agissent pour guérir l’acné cutanée. Neem a également des propriétés antibactériennes qui aident à nettoyer les pores et ainsi prévenir les éruptions cutanées et les boutons.

Allez-y, broyez les feuilles de neem eau de rose puis ajoutez-y du gel d’aloe vera. Appliquez cette pâte sur votre peau et laissez sécher pendant 15 minutes. Laver à l’eau froide pour de meilleurs résultats.


Pour exfolier la peau – Aloe Vera + vinaigre de cidre de pomme

Pour exfolier la peau – Aloe Vera + vinaigre de cidre de pomme

L’aloe vera est un agent apaisant pour la peau, et grâce aux BHA qu’il contient, c’est aussi un exfoliant naturel. vinaigre de cidre de pomme est un autre ingrédient exfoliant naturel, et lorsqu’il est associé à l’aloès, il fait des merveilles sur la peau.

Lire aussi  Amnesia Haze CBD

Pour ce masque facial exfoliant, mélangez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec ½ cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et 1 cuillère à soupe d’eau. Appliquez ce masque facial sur tout le visage et laissez sécher. Il sèchera à peu près en 20 minutes, alors rincez-le à l’eau tiède lorsqu’il sèche complètement. Vous pouvez utiliser ce masque facial 1 à 2 fois par semaine pour l’exfoliation.


Pour une peau lisse – Aloe Vera + Vitamine E

Pour une peau lisse – Aloe Vera + Vitamine E

Lorsqu’il est combiné avec Vitamine EL’aloe vera vous offre le double d’avantages pour la peau, car les deux sont très bénéfiques pour les soins de la peau. Ce masque facial riche en antioxydants éliminera toutes les taches ou imperfections sur votre visage, vous donnant ainsi une peau lisse et éclatante.

Pour préparer ce masque, vous aurez simplement besoin d’une capsule de vitamine E et de gel d’aloe vera fraîchement extrait. Mélangez le gel d’aloe vera avec l’huile de la capsule et appliquez le mélange sur votre visage. Une fois sec, retirez le masque facial en lavant votre visage à l’eau froide. Répétez cette opération chaque semaine pour une peau plus lisse.


Pour hydrater la peau – Aloe Vera + Huile de Coco

Pour hydrater la peau – Aloe Vera + Huile de Coco

Si vous avez la peau sèche, quoi de mieux que d’associer aloe vera et huile de noix de coco? Après tout, les deux sont des hydratants naturels et les deux sont des ingrédients super hydratants pour la peau. Ce masque est une centrale hydratante pour les peaux sèches et peut être préparé en quelques minutes.

Mélangez simplement 2 cuillères à café d’huile de noix de coco avec 2 cuillères à café de gel d’aloe vera et appliquez le masque uniformément sur votre visage. Lavez-le en 15-20 minutes et répétez au moins une fois par semaine pour garder votre peau bien hydratée.


Pour une peau d’apparence plus jeune – Aloe Vera + Carottes

Pour une peau d'apparence plus jeune - Aloe Vera + Carottes

Bien que les carottes soient connues pour améliorer la vue, saviez-vous qu’elles pouvaient également vous aider à obtenir une peau d’apparence plus jeune ? C’est vrai. Ils sont une riche source de bêta-carotène, une forme de vitamine A respectueuse de la peau qui favorise une peau plus saine et d’apparence plus jeune. Lorsque vous le combinez avec de l’aloe vera, il réduit également les coups de soleil et fonctionne doublement pour lutter contre les signes du vieillissement.

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de 1 cuillère à café de gel d’aloe vera, 1 cuillère à soupe de carotte finement râpée et 1 blanc d’œuf. Mélangez les trois et battez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Appliquez-le sur le visage à l’aide d’un pinceau et laissez sécher avant de rincer à l’eau tiède.


FAQ sur les masques à l’aloe vera

FAQ sur les masques à l'aloe vera

Q. Puis-je dormir avec de l’aloe vera sur mon visage ?

UN. Oui, vous pouvez certainement dormir avec de l’aloe vera sur votre visage. En fait, le laisser reposer sur votre visage pendant la nuit vous procurera le maximum d’avantages de cet élixir naturel. Il exfoliera les cellules mortes de la peau, éclaircira votre peau et l’hydratera bien.

Q. L’aloe vera est-il bon pour les rides ?

UN. Oui, le gel d’aloe vera combat les signes du vieillissement, il peut donc certainement aider réduire les rides sur votre visage. Il le fait en favorisant la production de collagène sur votre peau. Cependant, soyez patient, car il faudra attendre quelques mois pour que les résultats soient visibles.

Q. Combien de temps dure le gel d’aloe vera frais ?

UN. Comme pour tout produit fraîchement extrait, plus vous l’utilisez tôt, mieux c’est. Cependant, vous pouvez conserver le gel d’aloe vera frais pendant 7 à 10 jours. Conservez-le dans un récipient hermétique dans un endroit frais et utilisez-le dans les 10 jours suivant son extraction. Vous pouvez même congeler le gel dans des glaçons pour une durée de conservation plus longue, mais nous vous recommandons de l’utiliser dans les 1 à 2 semaines.

Q. Quels sont les effets secondaires de l’aloe vera ?

UN. L’aloe vera est ce produit qui peut apaiser la peau et travailler magnifiquement dessus. Cependant, dans de très rares cas, le seul effet secondaire de son utilisation topique est qu’il pourrait irriter votre peau. Cela est particulièrement vrai si vous avez déjà des brûlures ou des coupures sur la peau. Ainsi, un patch test sur l’avant-bras avant d’utiliser l’aloe vera sur votre visage pourrait être utile.


MENU

Retour