10 façons de se débarrasser des poignées d’amour


Vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser des poignées d’amour malgré un entraînement intense ? Eh bien, avec une alimentation équilibrée et des changements de style de vie efficaces, vous pourrez voir une réelle différence.

Bien qu’il soit difficile de perdre ces poches de graisse tenaces qui pendent sur les côtés de votre taille, ce n’est pas impossible, surtout si vous avez un entraînement et un régime alimentaire appropriés. Alors, comment pouvez-vous exactement vous débarrasser des poignées d’amour et, à votre tour, aimer votre corps ? Découvrons-le.

Que sont les poignées d’amour et pourquoi est-il si difficile de les perdre ?

Aussi connu sous le nom de dessus de muffin, les poignées d’amour sont la graisse qui apparaît sur les côtés de votre taille, juste au-dessus de votre hanche. Pour certains d’entre nous, la probabilité d’en avoir dépend du régime alimentaire, du mode de vie et de la génétique. Bien sûr, il n’y a rien de mal à avoir des poignées d’amour (à l’époque des Kardashian, beaucoup de gens trouvent ce genre de silhouette incroyablement sexy !) et si vous aimez vos courbes, alors continuez ! Mais si vous voulez vous débarrasser des poignées d’amour, l’important est de vous demander pourquoi. S’il s’agit d’un problème d’estime de soi, il peut être utile de s’attaquer d’abord au problème sous-jacent. Obtenir « le corps parfait » ne résoudra peut-être pas tous vos problèmes si vous n’avez pas fait la paix avec qui vous êtes en premier lieu ou si vous vous sentez obligé de vous conformer à certaines normes de beauté.

Cependant, certains d’entre nous préfèrent simplement une certaine silhouette plus athlétique – ce qui est également tout à fait correct. Cependant, cela ne se fera évidemment pas du jour au lendemain – il est indispensable d’apporter certains changements à votre mode de vie.

Il est particulièrement difficile de réduire les poignées d’amour puisque les exercices ponctuels n’affectent pas les graisses tenaces. Vous devez également tonifier vos muscles dans cette zone et réduire les cellules graisseuses en même temps. Le simple fait d’être actif ne fonctionnera pas non plus, car votre corps ne brûlera pas toutes les calories. Eh bien, jetons un coup d’œil à quelques trucs et astuces efficaces pour se débarrasser des poignées d’amour, que vous soyez un homme ou une femme.

comment se débarrasser des poignées d'amour sucre coupé

Réduire le sucre

Alors, comment réduire les poignées d’amour si l’exercice seul ne suffit pas ? Ciblez la racine du problème, c’est-à-dire en réduisant les aliments riches en calories comme le sucre. Abandonnez le sucre et les produits sucrés comme les boîtes de jus, les boissons pour sportifs, les sodas, les bonbons, le chocolat et les barres granola. Cela augmentera votre niveau d’énergie global et votre santé générale en plus.

comment se débarrasser des poignées d'amour Focus sur les graisses saines

Concentrez-vous sur les graisses saines

Maintenant, toutes les graisses ne sont pas mauvaises. Vous souvenez-vous de la pyramide alimentaire que nous avons apprise à l’école ? Votre corps a besoin de certains types de graisses pour digérer les aliments que vous mangez. Il vous permet également de rester rassasié afin que vous ne mangiez pas trop et que vous ne ballonniez pas. Vous trouverez ces graisses saines dans des articles comme l’avocat, l’huile d’olive, les noix, les graines et les poissons gras car ils sont riches en acides gras oméga-3.

Boostez votre apport en protéines

Outre des graisses saines, votre corps a également besoin de protéines pour renforcer vos muscles. Ajoutez des sources riches en protéines comme des œufs, des légumineuses, des flocons d’avoine, de la volaille et de la viande à vos repas, car ils réduisent également l’excès de graisse tenace. Ils sont connus pour faire fondre les graisses et les transformer en muscle à la place. Certains de ces aliments sont également faibles en gras, mais vous permettent de vous sentir rassasié afin que vous n’ayez pas assez faim pour grignoter de la malbouffe.

Manger en pleine conscience

La nourriture semble jouer un rôle très important en ce qui concerne les poignées d’amour. Contrôlez combien vous mangez et ce que vous mangez. En dehors de vos repas appropriés toutes les trois heures, réduisez les repas entre les repas. N’avalez pas votre nourriture sur le pouce – mangez à un rythme approprié sans aucune distraction.

comment se débarrasser des poignées d'amour sommeil cardio

Bon sommeil

Saviez-vous que même si vous faites de l’exercice et que vous faites des planches et du cardio pendant deux heures chaque jour, votre corps ne changera pas si vous ne dormez que quelques heures après cela ? Pour perdre du poids, tonifier vos muscles et réparer votre corps, vous avez besoin d’un repos adéquat qui ne se produit que lorsque vous dormez au moins 8 heures par jour.

Augmenter le cardio

Rappelez-vous ce que nous avons dit? Les poignées d’amour contiennent des graisses tenaces dont il est difficile de se débarrasser. En plus d’exercices ciblés, introduisez du cardio comme le spinning, la course ou la danse dans votre régime, car cela brûle des calories qui contribuent aux poignées d’amour. Cela peut à son tour aider à brûler les graisses tenaces. Si vous vous ennuyez avec la course ou le tapis roulant, essayez la natation. Vous devez faire au moins 25 minutes de cardio chaque jour pour voir un changement.

Lire aussi  Avantages et comment utiliser le thé à la menthe verte pour le traitement de l'acné

comment se débarrasser des poignées d'amour Restez hydraté

Restez hydraté

Si vous n’avez pas assez d’eau dans votre corps, comment allez-vous faire de l’exercice en premier lieu ? Passez à un mode de vie sain qui consiste à boire au moins huit verres d’eau chaque jour. Restez hydraté pour un corps sain. Et non, les boissons pour sportifs et les boissons santé ne sont pas un substitut car elles contiennent beaucoup trop de calories qui vont à l’encontre du but de votre entraînement. Mais si vous voulez que les choses restent intéressantes, vous pouvez essayer des options d’eau détox comme l’eau de coco, l’eau de citron et le babeurre.

Rester actif!

Nous souhaitons que notre corps fonctionne comme un chameau, mais ce n’est pas le cas ! Nous ne pouvons pas nous entraîner pendant 4 heures un jour, puis nous asseoir à la maison pendant les deux semaines suivantes. Vous devez rester en forme et actif chaque jour pour réduire la graisse tenace autour de votre taille. Modifiez votre routine d’entraînement pour ajouter des planches, du cardio, de l’haltérophilie, etc., afin de ne pas vous ennuyer et d’abandonner. Continuez à bouger tout au long de la journée, même si cela signifie simplement faire une pause dans votre travail pour faire le tour de la pièce toutes les 20 minutes.

comment se débarrasser des poignées d'amour soulever des poids

Soulever des poids

Un entraînement efficace est celui qui cible les poignées d’amour dans toutes les directions. Si le cardio et les planches brûlent des calories, ajoutez de la musculation à votre entraînement pour transformer la graisse tenace en muscle maigre. Cela améliorera également votre métabolisme afin que vous puissiez manger des aliments riches en calories à l’avenir (dans des limites raisonnables !) sans trop vous soucier qu’ils se transforment en poignées d’amour. Bien que vous puissiez penser que seuls les hommes devraient faire de l’haltérophilie, les femmes aussi devraient l’ajouter à leur routine pour garder leur corps tonique et en forme.

Respiration profonde!

Presque tous les guides santé ont trouvé des preuves que le stress affecte négativement votre corps, qu’il s’agisse de la chute des cheveux, de l’acné ou de la prise de poids. Le stress entraîne une production excessive de cortisol qui a des effets secondaires tels que des problèmes digestifs et une prise de poids autour de votre estomac. Trouvez votre anti-stress, qu’il s’agisse de respirer profondément, de faire du yoga ou de marcher.

Bien qu’il puisse être difficile de se débarrasser des poignées d’amour, ce n’est pas impossible. La persévérance est la clé. Modifiez votre régime alimentaire, apportez des changements à votre mode de vie et vous commencerez enfin à voir des résultats efficaces de tout ce travail acharné.

Mais vérifiez toujours avec vous-même et assurez-vous que vous le faites parce que vous le voulez, pas parce que vous avez l’impression que la société le veut. Se débarrasser de quelques kilos tenaces de manière saine est une chose, mais adopter une silhouette complètement différente peut être une entreprise énorme et peut affecter notre santé mentale si nous n’y prenons pas garde. Soyez donc toujours gentil avec vous-même et n’oubliez pas d’aimer vraiment votre corps – poignées d’amour ou pas !


MENU

Retour