10 conseils pour la peau sèche qui fonctionnent vraiment


La peau sèche, un sujet âprement débattu depuis des années dans les cercles de soins de la peau. Un jour c’est du beurre de jojoba alors que le lendemain c’est de l’acide hyaluronique ! Avec autant d’ingrédients et de remèdes qui apparaissent tous les jours et tous étant meilleurs que le précédent, nous nous grattons la tête et la peau (la peau sèche persiste encore !) Voici donc une liste organisée de conseils de soins de la peau et de style de vie pour garder la peau sèche à bout de bras pour toujours !

  • Évitez les douches à eau chaude
  • Hydratant
  • Baume à lèvres
  • Humidificateur
  • Changer de détergent
  • Hydratants/ bain à l’avoine
  • Manger la bonne nourriture
  • Ne démange pas
  • Maquillage à base d’huile
  • Suppléments & hydratation


Évitez les douches à eau chaude

Évitez les douches à eau chaude

Nous savons déjà maintenant que les douches chaudes tout en se relaxant enlèvent à notre peau ses huiles naturelles. Donc, si vous avez la peau sèche, les douches chaudes ne sont peut-être pas la meilleure solution malgré la vapeur et l’humidité qu’elles génèrent sous la douche et qui pourraient apaiser votre peau pour le moment. Au lieu de cela, passez à des douches chaudes qui humidifieront confortablement votre douche tout en empêchant votre peau de perdre son humidité. Utilisez un nettoyant pour le corps doux et doux sans parfum ni produits chimiques ajoutés pour protéger votre peau autant que possible des facteurs de dessèchement.


Hydratant

Hydratant

L’hydratation est une évidence pour les peaux sèches, oui, mais quand hydrater pour obtenir un maximum de bienfaits ? Le premier et le plus important est de s’hydrater juste après être sorti de la douche. Une fois que votre peau est sèche à environ 80%, prenez le Simple Kind To Skin Replenishing Rich Moisturizer ou la Vaseline Intensive Care Cocoa Glow Body Lotion et appliquez-le généreusement sur votre corps pour stimuler l’hydratation de votre peau et la verrouiller. Ces crèmes hydratantes sont douces, riches en hydratation et contiennent des ingrédients essentiels tels que l’acide hyaluronique, la glycérine et le beurre de karité. Assurez-vous ensuite de vous hydrater avant de dormir, car c’est à ce moment-là que votre corps se répare le plus et qu’il est prêt à recevoir tous les bienfaits que vous lui donnez !


Baume à lèvres

Baume à lèvres

Vos lèvres peuvent aussi devenir sèches et éventuellement développer des fissures, ce qui les rend ternes et sans vie. Alors, prenez soin de vos lèvres en appliquant un baume à lèvres hydratant comme les Vaseline Lip Tins – Rosy Lips ou l’huile à lèvres.


Humidificateur

Humidificateur

Pour reconstituer l’humidité de votre peau, gardez un humidificateur pour emprisonner l’humidité dans votre environnement, en particulier pendant les hivers. Régler l’humidificateur sur 60 peut aider à minimiser la sécheresse.


Changer de détergent

Changer de détergent

Lorsque notre peau est sèche, même les vêtements et les détergents à lessive peuvent être irritants. Utilisez des détergents à lessive sans parfum étiquetés hypoallergéniques et évitez les assouplissants pour éviter que votre peau ne s’irrite ou ne démange.


Hydratants/ bain à l’avoine

Hydratants/ bain à l'avoine

Les bains d’avoine sont une technique ancestrale pour redonner de l’hydratation à la peau. La farine d’avoine a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui apaisent votre peau. Broyez votre avoine normale et une fois qu’elle est sous forme de poudre, mélangez-la à l’eau de votre bain et prenez un bain avec. Si vous êtes trop paresseux pour le faire, vous pouvez toujours investir dans des hydratants à l’avoine comme la lotion pour le corps Deep Moisture Vaseline Intensive Care.


Manger la bonne nourriture

Manger la bonne nourriture

Les aliments riches en antioxydants et en acides gras oméga-3 peuvent minimiser les dommages causés par les toxines et aider votre corps à fabriquer des cellules saines tout en contribuant à une alimentation pour une peau éclatante. Certains des aliments qui aident à sécher la peau sont les myrtilles, les tomates, les carottes, les haricots, les pois et les lentilles.


Ne démange pas

Ne démange pas

La peau sèche provoque des démangeaisons et des irritations cutanées – oui, mais contrôlez votre envie de démanger afin d’empêcher l’irritation de s’accélérer. Une crème hydratante ou de la vaseline aide généralement à combattre les démangeaisons de la peau.


Maquillage à base d’huile

Maquillage à base d'huile

La peau sèche pourrait toujours utiliser ce coup de pouce supplémentaire d’hydratation, alors utilisez un maquillage à base d’huile ou de crème au lieu d’un maquillage à base d’eau. Passez aux fards à joues crème, aux fonds de teint à base d’huile comme le Lakmé Absolute Argan Oil Serum Foundation. Cela empêchera votre peau de se dessécher ou d’avoir l’air squameuse et vous donnera plutôt un aspect rosé.


Suppléments & hydratation

Suppléments & hydratation

Prenez des acides gras oméga-3 ou des suppléments de vitamine E car ils sont chargés de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ils peuvent aider à réduire l’inflammation et le stress oxydatif dans le corps, ce qui entraîne une diminution de la sécheresse. Consultez toujours un médecin avant de prendre des suppléments. De plus, hydratez-vous avec au moins 3 litres par jour pour aider votre corps à rester hydraté et à éliminer les toxines pour une apparence saine et nourrie.

Lire aussi  5 traitements d'amincissement des cheveux à considérer pour des mèches plus épaisses et plus saines


MENU

Retour