10 conseils de soins de la peau pour faire briller votre peau pendant la mousson


Il serait vraiment difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas les moussons. Mais nous doutons qu’ils soient également aimés par nos peaux.

Les moussons peuvent faire des ravages sur votre peau, et sans même que vous vous en rendiez compte !

Votre peau peut perdre son éclat naturel et devenir terne et sans vie à cause du déversement constant à l’extérieur.

Et oh, ne commençons même pas sur tout le infections cutanées et les éruptions causées !

Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il n’en est ainsi que pendant les moussons ?

La principale raison derrière tous ces effets désastreux sur votre peau par un si beau temps, c’est « l’humidité ».

Ne vous inquiétez pas cependant; nous sommes là pour vous !

Voici quelques conseils époustouflants de notre guide des soins de la peau de la mousson à vous mesdames de suivre cette saison des pluies.

Incorporez-les et voyez comment ils font des merveilles pour votre peau !

  • #1 Lavez votre visage deux fois par jour !
  • #2 Ne sautez pas le toner !
  • #3 Hydratez-vous comme un pro !
  • #4 Devenez ami avec la crème solaire !
  • #5 Buvez au moins 8 à 10 verres d’eau par jour !
  • #6 Moins de maquillage, plus de soins de la peau !
  • # 7 Exfolie, chérie!
  • #8 Investissez dans une poudre antifongique de bonne qualité !
  • #9 Évitez de prendre des douches chaudes !
  • #10 Démaquillez-vous avant d’aller vous coucher !


#1 Lavez votre visage deux fois par jour !

Lavez votre visage deux fois par jour !

Prenez l’habitude de vous laver le visage deux fois par jour avec un nettoyant sans savon. Il vous aidera à maintenir propre, peau saine et sans bactéries sans dépouiller votre peau de son huile essentielle. Choisis un nettoyant visage qui est cependant exempt de sulfates et de parabènes. Lavez-vous le visage une fois le matin et le lendemain lorsque vous rentrez chez vous après une longue et fatigante journée !


#2 Ne sautez pas le toner !

Ne sautez pas le toner !

L’utilisation d’un toner est une partie très, très importante de votre quotidien régime de soins de la peau. Il nettoie vos pores en profondeur, les rétrécit et raffermit votre peau. Utilisez un toner après avoir nettoyé votre visage tous les jours. Investissez dans un bon tonique sans alcool, de préférence contenant des ingrédients antioxydants tels que des extraits d’arbre à thé et de thé vert qui aideront à contrôler les imperfections et l’acné, tout en éliminant les cellules mortes de la peau.


#3 Hydratez-vous comme un pro !

Hydratez-vous comme un pro !

Avec les pluies, il y a aussi beaucoup d’humidité. Et nous le pensons vraiment quand nous disons que le l’humidité aspire littéralement l’humidité de votre peaule laissant terne et sec.

Si vous n’hydratez pas votre peau régulièrement, il y a de fortes chances que votre peau devienne super sèche et squameuse.

Nous sommes sûrs que vous ne souhaitez pas que cela se produise !

Hydratez votre visage au moins deux à trois fois par jour. Et oui, n’oubliez pas non plus votre corps. Gardez toujours une lotion de voyage à portée de main afin de pouvoir l’utiliser quand vous le souhaitez.


#4 Devenez ami avec la crème solaire !

Devenez ami avec Sunblock !

Qui dit toi besoin de crème solaire seulement pendant les étés?

Ce n’est pas nécessairement seulement le soleil d’été chaud qui endommage votre peau mais les rayons UV. N’oubliez jamais de postuler crème solaire avant de sortir de chez vous, quelle que soit la saison. N’utilisez rien en dessous de 45 SPF. Cela vous évitera non seulement de bronzer, mais protégera également les couches internes de votre peau.


#5 Buvez au moins 8 à 10 verres d’eau par jour !

Buvez au moins 8 à 10 verres d'eau par jour !

Combien d’entre nous sont coupables de ne pas boire suffisamment d’eau chaque jour ?

Il est très important de rester hydraté pendant les moussons. Assurez-vous de consommer au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. Il gardera votre corps hydraté et rendra votre peau éclatante comme celle d’un nouveau-né !

Si vous en avez marre d’avoir de l’eau plate, vous pouvez toujours vous en fabriquer naturellement eau détox aromatisée que vous pouvez continuer à siroter tout au long de la journée.


#6 Moins de maquillage, plus de soins de la peau !

Moins de maquillage, plus de soin !

Essayez de vous abstenir de trop vous maquiller pendant la saison des pluies. Cela obstruera vos pores et finira par provoquer des éruptions cutanées. S’en tenir au minimum se maquiller et donnez à votre peau plus d’espace pour respirer ! Faites juste vos sourcils, mettez du mascara, portez un baume à lèvreset vous serez trié ! Essayez de consacrer plus de temps à vos soins de la peau plutôt qu’à votre maquillage et vous remarquerez bientôt vous-même la différence.


# 7 Exfolie, chérie!

Exfolie, chérie !

Exfolier sa peau est extrêmement important, mesdames ! Il est nécessaire de se débarrasser de tous les peau morte cellules et pour la guérison de votre peau. Vous pouvez opter pour un masque exfoliant ou même fabriquer votre propre exfoliant pour la peau à la maison. Prenez soin de votre peau au moins une fois par semaineet se débarrasser de toutes ces impuretés et saletés tout en aidant à la réparation et à la régénération des cellules. Assurez-vous cependant d’hydrater votre visage après une belle séance d’exfoliation.

Lire aussi  6 aliments anti-âge pour une peau saine et jeune


#8 Investissez dans une poudre antifongique de bonne qualité !

Investissez dans une poudre antifongique de bonne qualité !

Les moussons entraînent sans aucun doute une augmentation considérable de la croissance bactérienne sur votre corps dont vous n’êtes peut-être pas conscient. Il y a beaucoup de croissance fongique qui conduit à des infections. Vos parties intimes ont particulièrement besoin de soins supplémentaires cette saison car ils sont les plus vulnérables à la croissance bactérienne causée par une augmentation de l’humidité.

Investissez dans la bonne qualité poudre antifongique qui gardera toutes les bactéries à distance. Vous pouvez même consulter votre dermatologue pour trouver celui qui convient le mieux à votre peau.


#9 Évitez de prendre des douches chaudes !

Évitez de prendre des douches chaudes !

Contrairement à l’opinion populaire, les douches chaudes sont en fait nocif pour votre peau. Ils endommagent les couches externes de votre peau, la laissant sèche et irritée. Au lieu de prendre des douches chaudes, optez pour une visite au spa de temps en temps. Si vous redoutez vraiment l’eau froide, vous pouvez tout au plus prendre une douche avec de l’eau tiède.

Séchez également votre corps avec un chiffon en coton au lieu de frotter, afin de évitez d’irriter votre peau.


#10 Démaquillez-vous avant d’aller vous coucher !

Démaquillez-vous avant d'aller vous coucher !

Mousson ou pas mousson, dormir avec votre maquillage est la pire chose que vous puissiez faire à votre peau. Cela ne fera que provoquer des infections cutanées et des éruptions cutanées.

Dormir avec votre maquillage obstrue vos pores et provoque de l’acné. Cela semble assez effrayant, n’est-ce pas?

Alors se démaquiller tous les soirssans faute, avant d’aller se coucher !

Soin de la mousson


MENU

Retour