10 conseils de soins de la peau avant le mariage pour une peau éclatante


Être une mariée est excitant mais éprouvant pour les nerfs. La pression pour que tout se passe bien, sans encombre, est réelle. Et tout ce stress peut avoir des effets néfastes sur votre peau. Mais, c’est pour ça qu’on est là. Si vous êtes une future mariée, voici quelques trucs et astuces pour avoir la plus belle peau le jour de votre mariage. Suivez ces 10 conseils de soins de la peau avant le mariage pour obtenir votre éclat!

  • 01. Obtenir une peau parfaite prend du temps
  • 02. Identifiez ce qui fonctionne pour vous
  • 03. Pour les peaux à problèmes, consultez un dermatologue
  • 04. Évitez de vous exposer au soleil et portez un écran solaire tous les jours
  • 05. Soyez cohérent avec votre routine de soins de la peau
  • 06. Introduisez de la vitamine C dans votre peau
  • 07. Des outils de soin pour rehausser l’éclat
  • 08. Exfolier
  • 09. Guérison intérieure pour un éclat extérieur
  • 10. Sommeil de qualité


01. Obtenir une peau parfaite prend du temps

Avoir une peau parfaite prend du temps

Vous ne pouvez pas obtenir une peau parfaite quelques heures seulement avant votre mariage. Commencez des semaines ou des mois avant la date du mariage. Si vous souhaitez recevoir des traitements chimiques, consultez un médecin et déterminez les dates afin que votre peau soit à son meilleur lors de votre journée spéciale.


02. Identifiez ce qui fonctionne pour vous

Identifiez ce qui fonctionne pour vous

Bien sûr, les maquilleurs sont de véritables magiciens et vous pouvez toujours leur faire confiance. Cependant, vous êtes également responsable de votre maquillage. Votre maquilleur peut utiliser les meilleurs produits qui soient, mais si quelque chose ne va pas avec votre peau, vous êtes condamné. C’est pourquoi vous devez expérimenter le maquillage et vérifier quels produits vous conviennent. Si vous pensez qu’un certain apprêt ou fond de teint rend votre peau lisse et impeccable, insistez pour l’utiliser comme base. Si vous connaissez les bases et comment travailler avec vos produits préférés, vous pouvez même faire des retouches par vous-même.


03. Pour les peaux à problèmes, consultez un dermatologue

Pour les peaux à problèmes, consultez un dermatologue

Un autre qui doit être planifié à l’avance. Si vous avez la peau acnéique ou sensible, consultez un dermatologue quelques mois avant votre mariage. De plus, les besoins de votre peau changent en fonction de la météo ; c’est pourquoi des visites régulières chez le dermatologue sont toujours bénéfiques. Suivez un programme de soins de la peau suggéré par votre médecin pour une peau de rêve lors de votre grand jour !


04. Évitez de vous exposer au soleil et portez un écran solaire tous les jours

Évitez de vous exposer au soleil et portez un écran solaire tous les jours

Si possible, évitez de vous exposer au soleil quelques jours ou semaines avant votre mariage. La plupart du temps, nous développons un bronzage uniforme sur notre visage, l’hyperpigmentation devenant plus prononcée autour de la bouche. Les rayons UVA et UVB du soleil provoquent non seulement un bronzage irrégulier, mais donnent également à votre peau un aspect terne et fatigué. Portez donc un écran solaire le matin, même si vous êtes à l’intérieur et protégez votre peau.


05. Soyez cohérent avec votre routine de soins de la peau

Soyez cohérent avec votre routine de soins de la peau

Rome ne s’est pas construite en un jour. Cela demande du temps et des efforts constants. Définissez une routine de soins de la peau appropriée pour vous-même et suivez-la quotidiennement. Incluez des masques, des masques en feuille, des traitements et toutes les bonnes choses ! Une fois par semaine, utilisez des masques de sommeil à l’eau, des masques en tissu ou tout autre traitement de la peau de votre choix. Respectez quotidiennement vos routines diurnes et nocturnes et n’oubliez pas la crème solaire pendant la journée.


06. Introduisez de la vitamine C dans votre peau

Introduisez de la vitamine C dans votre peau

La vitamine C est un nutriment antioxydant et anti-inflammatoire phénoménal qui est applaudi pour améliorer le teint et la texture de la peau tout en hydratant la peau et en réduisant activement les signes du vieillissement. Incluez un sérum infusé de vitamine C comme le sérum facial Lakmé 9to5 Vit C+ dans votre routine. Celui-ci est enrichi en prune de Kakadu, la plus riche source connue de vitamine C au monde (100x plus que les oranges). Il améliore instantanément la sensation de votre peau tout en l’hydratant et en la nourrissant activement.


07. Des outils de soin pour rehausser l’éclat

Des outils de soin pour rehausser l'éclat

Utilisez un rouleau de gua sha ou de jade lorsque vous avez fini de vous hydrater pour aider les produits à pénétrer profondément dans votre peau tout en la massant doucement pour augmenter le flux sanguin. Faites ce processus pendant environ 2-3 minutes et sentez le sang couler (vous pouvez sentir votre visage un peu rougir juste après cela). Cela donnera à vos produits un coup de pouce supplémentaire pour vous donner cet éclat de déesse.


08. Exfolier

Exfolier

L’exfoliation est une étape importante qui non seulement élimine les cellules mortes de la peau, ce qui améliore activement le teint et la texture de votre peau, mais élimine également les pores obstrués, la pollution, la saleté et l’accumulation de produits. Exfoliez votre visage 2 à 3 fois par semaine avec un gommage doux comme le Simple Daily Skin Detox Clear Pore Facial Scrubs et votre corps deux fois par semaine avec le Dove Exfoliating Body Polish Scrub with Grenade Seeds and Shea Butter. Cela vous assurera une peau éclatante, souple et comme du beurre le jour J. Vous pouvez également consulter votre dermatologue au sujet des traitements d’exfoliation pour obtenir un éclat supplémentaire.

Lire aussi  Conseils pour protéger les cheveux du soleil


09. Guérison intérieure pour un éclat extérieur

Guérison intérieure pour un éclat extérieur

Si vous recherchez un éclat éclairé de l’intérieur, il est essentiel de noter ce que vous mangez en plus des soins de la peau topiques. Mangez sainement et évitez la malbouffe comme les chips, le chocolat ou les sodas car ils peuvent déclencher une production excessive de sébum, provoquant de l’acné. Commencez à inclure des légumes verts, des légumes et des fruits dans votre alimentation. Mais soyez prudent et n’apportez pas de changements drastiques à votre alimentation pour perdre du poids, car parfois ils se retournent contre vous et vous finissez par prendre quelques kilos à la place. En outre, vous pouvez commencer à faire du yoga pour garder votre stress à distance et obtenir une peau éclatante. Mais le plus important est de rester hydraté ! Rien de tel que l’eau pour éliminer les toxines de votre corps et faites-nous confiance. Si vous en avez assez de boire de l’eau ordinaire, vous pouvez toujours l’amplifier en préparant votre eau infusée aux fruits à la place.


10. Sommeil de qualité

Sommeil de qualité

Le sommeil est essentiel pour laisser votre peau opérer sa magie, faites-nous confiance. Assurez-vous de dormir au moins huit heures chaque nuit car votre peau rajeunit et régénère les cellules lorsque vous dormez. Ainsi, un bon sommeil équivaut à une peau éclatante. En plus de ces avantages, il éliminera également les cernes. Enfin, saviez-vous que lorsque nous dormons, notre respiration est extrêmement détendue et cela calme notre système nerveux, ce qui réduit le stress ? Alors dormez ! Nous vous recommandons de dormir sur des draps et des taies d’oreiller en satin pour éviter les frottements qui pourraient potentiellement irriter votre peau.

D’accord, joyeux mariage magnifique ! Nous soutenons votre amour et bien sûr, vos *priorités* de peau.


MENU

Retour