10 conseils à suivre si vous voulez sortir de la quarantaine avec tout ce « lueur »


Si vous avez la volonté, il y a toujours un moyen de tirer le meilleur parti d’une situation moche. Le confinement de 21 jours imposé par le gouvernement autour de la pandémie a obligé les gens à s’arrêter et à repenser leurs actions. Alors que beaucoup travaillent à domicile, certains se concentrent uniquement sur l’ennui et l’isolement. Mais tout le monde essaie, d’une manière ou d’une autre, de tirer le meilleur parti de cette situation, qui nous a offert le cadeau le plus important de tous… du temps libre.

La santé mentale est essentielle pour rester calme lorsque vous n’avez pas grand-chose à faire, il est donc essentiel de faire preuve de créativité avec votre part de 24 heures. Nous avons quelques conseils que vous pouvez suivre pour vous occuper et sortir de la quarantaine avec tout ce « GLOW » !

  • Tu es ce que tu manges
  • Bougez et groovez
  • Hydratez, hydratez, hydratez !
  • N’insistez pas sur les petites choses
  • Bousculez votre routine de soin
  • Exfolier
  • Aller au naturel
  • Doublez vos soins de nuit
  • Obtenez ce sommeil réparateur !
  • Masquez-le bien


Tu es ce que tu manges

Tu es ce que tu manges

Cuisiner peut être une corvée lorsque vous traversez un confinement. Mais ne soyez pas la proie de grignoter par ennui ; la malbouffe est le plus grand ennemi de votre peau. Essayez d’incorporer beaucoup de légumes verts, de fruits et de fibres dans votre alimentation. Complétez votre alimentation avec des vitamines qui vous aident à rester en bonne santé et à renforcer votre immunité. Que vous prépariez des repas ou que vous cuisiniez simplement du brocoli pour le dîner, assurez-vous de manger consciemment.


Bougez et groovez

Bougez et groovez

Le travail à domicile peut entraîner une baisse importante de l’activité quotidienne, surtout si vous avez l’habitude de voyager pour le travail. Bougez et dansez chez vous pendant votre temps libre. Faites suer pour faire circuler ces endorphines; avoir l’air rouge dans le miroir après une séance d’entraînement intense peut être un excellent remontant les jours sombres.


Hydratez, hydratez, hydratez !

Hydratez, hydratez, hydratez !

Si vous ne bougez pas assez, vous ne vous fatiguez pas assez. À la maison, on a tendance à se relâcher sur l’hydratation parce qu’on n’a pas soif. Ne vous y trompez pas, car votre peau peut encore se déshydrater à l’intérieur, surtout pendant les étés. Continuez à vous hydrater avec des boissons rafraîchissantes, des jus et des smoothies verts.


N’insistez pas sur les petites choses

N'insistez pas sur les petites choses

Il est facile de perdre son sang-froid et de s’inquiéter lorsqu’il y a tant d’incertitude qui nous entoure. Le stress peut avoir plusieurs effets néfastes sur notre système, qui se manifesteront tous sur la peau. Gardez votre santé mentale sous contrôle avec des médiations, du yoga et des exercices de respiration.


Bousculez votre routine de soin

Bousculez votre routine de soin

L’une des façons dont j’ai personnellement l’intention de passer le confinement est d’essayer de nouvelles choses. Puisque nous ne sommes pas obligés de sortir, un masque au curcuma qui laisse votre visage jaune ne sera pas une mauvaise idée à expérimenter. Changez votre routine de soins de la peau pour ajouter des étapes nouvelles ou modifiées. Essayez le nettoyage à l’huile ou ajoutez un nouvel ingrédient dans votre masque fait maison, vous n’avez que l’embarras du choix ici.


Exfolier

Exfolier

En moyenne, notre peau se retourne une fois par mois pour révéler la couche fraîche et éclatante en dessous. Aidez le processus avec une exfoliation appropriée et un soin post-gommage pour retourner votre peau de la meilleure façon possible. Occupez-vous des problèmes que vous avez reportés depuis un certain temps, c’est votre moment !


Aller au naturel

Aller au naturel

Arrêtez de vous maquiller pendant un moment et devenez naturel pendant un mois entier. Gardez votre peau parfaitement propre, traitez-la avec vos lotions, potions et crèmes les plus luxueuses. Regardez-vous retomber amoureux de vous-même !


Doublez vos soins de nuit

Doublez vos soins de nuit

Soyons réalistes ; si vous deviez choisir entre la routine diurne et la routine nocturne, vous choisiriez toujours la seconde. Nos routines nocturnes sont conçues pour traiter les dommages subis par notre peau pendant la journée. Maintenant que nous passons nos journées à l’intérieur, nous pouvons également étendre la routine nocturne à la journée et récolter tous les bienfaits curatifs qu’elle possède.


Obtenez ce sommeil réparateur !

Obtenez ce sommeil réparateur !

Vous souvenez-vous que vous vous plaigniez de ne pas dormir suffisamment ? Eh bien, il est maintenant temps de rattraper tous les Zzzs que vous avez manqués. Ils disent que si vous faites une chose pendant plus de 30 jours, cela devient une habitude. Prenez donc le temps de corriger votre rythme de sommeil et voyez votre peau s’améliorer de multiples plis.


Masquez-le bien

Masquez-le bien

Avons-nous même besoin de développer cela? Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une forme de masquage tous les jours. Basculez entre les masques en feuille, les masques à l’argile, les recettes de bricolage et les masques pelables. Si cela ne vous fait pas briller d’ici la fin du verrouillage, nous ne savons pas ce qui le fera.

Lire aussi  Bonnes et mauvaises manières : comment utiliser le sérum capillaire pour la croissance des cheveux


MENU

Retour