10 coiffures pour cheveux gras pour ne plus jamais avoir de mauvaise coiffure


Les luttes contre les cheveux gras sont réelles. Des cheveux plats, des racines grasses et des mèches grumeleuses tombant sur votre visage peuvent sérieusement nuire à votre jeu de beauté. Pas mignon. Cela étant dit, une fille ne peut pas (et ne devrait pas, pour de nombreuses raisons) se laver les cheveux tous les jours. Elle ne devrait pas non plus passer sa journée avec ses cheveux à la recherche d’un désordre huileux. Alors que le shampoing sec et les accessoires pour cheveux peuvent vraiment venir à votre secours, c’est votre coiffure qui fait ou défait vraiment la situation. Une bonne coiffure peut couvrir vos racines sales et transformer vos cheveux non lavés en une coiffure élégante. Vous devez juste choisir la bonne coiffure pour votre crinière grasse.

Eh bien, heureusement, il y a des super sournois et des génies coiffures pour cheveux gras qui peuvent camoufler vos cheveux sales et vous aider à simuler une bonne journée de coiffure, et nous les avons répertoriés ici pour vous. Avant de penser que ces coiffures grasses doivent être ces chignons et tresses ennuyeux, nous aimerions vous dire que vous vous trompez ! Nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures coiffures qui sont superbes et chics et adaptées à toutes les occasions, que ce soit une affaire de cravate noire ou un déjeuner décontracté avec vos filles. Alors, la prochaine fois que vous sortirez avec les cheveux du troisième jour, prenez le temps de vous coiffer dans l’un de ces cinq coiffures pour cheveux gras.

  • 1. Queue de cheval ondulée
  • 2. Épinglé
  • 3. Demi chignon tressé
  • 4. Tresses de boxeur
  • 5. Chignon noué
  • 6. Queue de cheval en forme de corde
  • 7. Bonne tresse
  • 8. Top queue de cheval
  • 9. Le nœud supérieur de la tresse française
  • 10. Tresse latérale
  • FAQ sur les coiffures pour cheveux gras


1. Queue de cheval ondulée

Queue de cheval ondulée

Les queues de cheval sont incroyablement polyvalentes et c’est pourquoi chaque fille aime cette coiffure. De l’entraînement au travail, vous pouvez simplement tirer vos cheveux en queue de cheval et y aller. C’est mignon et classe et en plus, c’est qu’il cache vos racines grasses comme par magie, ce qui en fait la coiffure parfaite pour les cheveux gras. Donc, les jours où vos cheveux ont l’air gras et que vous devez vous présenter à une réunion de bureau ou à un événement glamour, n’hésitez pas et faites-le magnifique queue de cheval élégante.

Étape 1: Brossez vos cheveux et créez une raie sur le côté spectaculaire.

Étape 2: Prenez un peigne à dents fines et brossez vos cheveux en arrière. Attachez vos cheveux en une queue de cheval basse et fixez-les avec un élastique transparent sur la nuque.

Étape 3: Coiffez la queue de cheval en boucles douces pour ajouter un facteur glamour et vaporisez de la laque pour maintenir les boucles.

Étape 4: Vaporisez de la laque sur une brosse à dents et apprivoisez les poils de bébé et les mèches rebelles.


2. Épinglé

Épinglé

La recherche d’un coiffure sans prise de tête pour rocker lors d’une journée décontractée, d’un brunch ou d’une virée shopping avec vos amis ? Cette coiffure magnifique peut sauver la journée. C’est l’une des coiffures les plus simples pour les cheveux gras cela nécessite un minimum d’effort (croyez-nous) et prendra environ dix minutes à créer, vous pouvez donc l’essayer lorsque vous êtes pressé. Tout ce dont vous avez besoin est votre fer à lisser, brosse à cheveux et une toute petite barrette.

Étape 1: Coiffez vos cheveux en mèches raides au poker à l’aide de votre fer plat. Vous pouvez également aller avec des cheveux ondulés et bouclés, mais cela a l’air mieux avec des cheveux raides.

Étape 2: Brossez et séparez vos cheveux du centre, en les divisant en deux sections égales.

Étape 3: Ensuite, glissez la pince à cheveux ou la barrette de chaque côté de vos cheveux juste au-dessus de vos oreilles.

Étape 4: Brossez à nouveau vos cheveux et terminez avec une brume de laque.


3. Demi chignon tressé

Demi chignon tressé

Qui n’aime pas les tresses, n’est-ce pas? Et qui n’aime pas les petits pains ? Eh bien, et si on vous disait qu’il y a un astuce coiffure pour cheveux gras qui combine ces deux coiffures époustouflantes en une seule chose chic ? Les chignons tressés à moitié relevés (alias «huns») sont un moyen sournois de transformer ces mèches grasses en une coiffure délicatement réalisée et de vous rapporter des compliments. Voici comment vous pouvez l’obtenir coiffure tressée en cinq étapes faciles.

Étape 1: Appliquer mousse capillaire pour un peu de volume et de texture dans vos cheveux.

Étape 2: Créez une séparation centrale et tressez les deux sections dans une tresse française ou hollandaise lâche, selon votre choix, jusqu’à l’arrière de votre tête.

Étape 3: Fixez les tresses et tirez et tirez sur les mèches pour les rendre plus plates et plus pleines.

Lire aussi  Colorer vos cheveux à la maison ? Gardez ces conseils à l'esprit !

Étape 4: Enroulez ces tresses dans un chignon et placez-le sur votre tête au niveau de la couronne. Fixez avec un tas d’épingles à cheveux.

Étape 5 : Coiffez le reste de vos cheveux en boucles magnifiques et terminez avec de la laque.


4. Tresses de boxeur

Tresses de boxeur

Quels sont les simple coiffures grasses qui sont totalement à la mode en ce moment, ont l’air durs à cuire et sont récemment devenus un favori des célébrités ? Pas de points pour deviner – c’est le double Tresses hollandaises ou tresses boxer. Cette coiffure de gym est devenue l’une des plus tendances coiffures décontractées au sport et convient parfaitement aux cheveux gras. Essayez ce style de tresse pour cacher les cheveux sales tout en ayant l’air aussi mignon que possible.

Étape 1: Brossez vos cheveux et créez une raie centrale.

Étape 2: À partir de la section de gauche, tressez vos cheveux dans une tresse hollandaise, en commençant à quelques centimètres de la racine des cheveux.

Étape 3: Tressez vos cheveux en rassemblant les mèches de cheveux au fur et à mesure, jusqu’à ce que vous atteigniez le milieu de vos cheveux.

Étape 4: Fixez la tresse avec un élastique à cheveux et répétez la même chose avec la bonne section.

Étape 5 : Tirez quelques mèches lâches de l’avant pour des films de cadrage du visage et coiffez-les en boucles douces.


5. Chignon noué

Chignon noué

Alors qu’un chignon ordinaire peut révéler le fait que vous avez une mauvaise journée de cheveux, un chignon noué peut faire croire le contraire à tout le monde. Vous pouvez mettre votre crinière grasse à utiliser et bercer ça chignon noué élégant comme un pro. Il cache le désordre huileux, est facile à faire et a l’air tellement glamour. Jetez un œil à un tutoriel simple sur la façon de maîtriser ce chignon.

Étape 1: Prenez une quantité généreuse de gel capillaire dans vos paumes et passez-la dans vos cheveux.

Étape 2: Créez une raie centrale et tirez vos cheveux en queue de cheval. Placez-le au milieu de votre tête à l’arrière et fixez-le avec un élastique à cheveux transparent.

Étape 3: Divisez la queue de cheval en deux sections et attachez-les en un nœud. Ne tirez pas sur les mèches jusqu’à l’élastique pour qu’il y ait un espace entre le nœud et l’élastique.

Étape 4: Faites un autre nœud sous le précédent et répétez cela plusieurs fois jusqu’à ce qu’il vous reste 1 à 2 pouces de vos cheveux à la fin.

Étape 5 : Sécurisez ces nœuds avec des bandes élastiques et enroulez le queue de cheval nouée en chignon.

Étape 6 : Utilisez des épingles à cheveux pour maintenir le chignon en place et terminez avec un spray de laque.

Courtoisie d’image : Instagram


6. Queue de cheval en forme de corde

Queue de cheval en corde

Pas partant pour une tresse ? Ne vous inquiétez pas, il existe une version queue de cheval. Laissez-nous vous dire comment amplifier votre crinière en quelques étapes et créer l’un des meilleures coiffures pour cheveux gras quand vous n’avez pas beaucoup de temps à disposition. C’est simple et rapide.

Étape 1: Attachez vos cheveux en une simple queue de cheval haute.

Étape 2: Prenez plus d’élastiques à cheveux et divisez le poney en plusieurs sections.

Étape 3: Ébouriffez chaque section et étirez-la un peu pour ajouter du volume

Et vous avez terminé. Ajoutez un rebond à vos cheveux et à votre démarche et vous n’aurez jamais une mauvaise journée de cheveux.

Courtoisie d’image : Pinterest


7. Bonne tresse

Bonne tresse

Lorsque vos cheveux sont gras, même les chignons ne peuvent pas les sauver. Mais voici l’une de ces coiffures pour cheveux gras dans laquelle même un chignon peut avoir l’air frais et dynamique. Laissez-nous vous expliquer comment tirer le meilleur parti d’un chignon tressé en quelques étapes faciles, même lorsque vos cheveux ne se sentent pas à la hauteur.

Étape 1: Attachez vos cheveux en une simple queue de cheval haute

Étape 2: Prenez la moitié des cheveux et enroulez-les en chignon autour de l’élastique

Étape 3: Tresser l’autre moitié

Étape 4: Attachez la tresse autour de votre chignon et fixez à l’aide d’épingles

Facile et élégant, vous avez un chignon tressé même un mauvais jour de cheveux.

Courtoisie d’image : Pinterest


8. Top queue de cheval

Top queue de cheval

Cheveux gras peut sembler avoir volé tout l’éclat et le lustre, mais peut être géré. Les poneys élégants ne sont jamais démodés. Faites-le avec vos cheveux actuels. Faites une queue de cheval supérieure.

Étape 1: Amenez tous vos cheveux, peignés et lisses, au point le plus confortable de votre cuir chevelu

Étape 2: Attachez-le solidement à l’aide de votre meilleur élastique à cheveux.

Étape 3: Essayez de peigner quelques mèches lâches pour encadrer votre visage.

Cool, décontractées et vibrantes, les queues de cheval pour le sommeil sont extrêmement élégantes.

Courtoisie d’image : Pinterest

Lire aussi  Skin Boosters : un expert explique tout ce que vous devez savoir sur ce dernier traitement de la peau


9. Le nœud supérieur de la tresse française

Le nœud supérieur de la tresse française

Les nœuds supérieurs sont faciles et peuvent sauver n’importe quel mauvais jour de cheveux. Mais comment les rendre intéressants ? Nous avons un moyen. Ajouter un Tresse française. Oui, c’est un peu de travail mais le résultat final est tout simplement spectaculaire.

Étape 1: Retournez tous vos cheveux à l’envers et peignez-les pour éviter les nœuds.

Étape 2: Tressez vos cheveux à la française de la nuque jusqu’au milieu de la longueur des cheveux et fixez-les avec une cravate.

Étape 3: Attachez vos cheveux en chignon et épinglez les cheveux restants.

C’est une coiffure chic que vous devriez absolument essayer.

Courtoisie d’image : Pinterest


10. Tresse latérale

Tresse latérale

Lorsque vous passez une mauvaise journée, les tresses viennent toujours à la rescousse. Celui-ci est facile à créer et plus facile à gérer. Toi aussi tu peux le bercer comme Selena Gomez fait sur cette photo.

Étape 1: Prenez tous vos cheveux d’un côté.

Étape 2: Peignez pour éliminer les nœuds et retirez quelques mèches pour encadrer délicatement le visage.

Étape 3: Tressez le reste des cheveux. Essayez de le garder un peu lâche pour plus de confort.

Et vous avez terminé. Les tresses latérales sont jolies et vont avec toutes les tenues, mais sont particulièrement étonnantes avec les looks indiens.

Courtoisie d’image : Pinterest


FAQ sur les coiffures pour cheveux gras

FAQ sur les coiffures pour cheveux gras

Q. Comment camoufler les cheveux gras sans shampoing sec ?

UN. Si vous n’avez pas de shampoing sec sous la main, vous pouvez utiliser diverses coiffures pour camoufler vos cheveux gras. Inspirez-vous des coiffures ci-dessus si vous avez les cheveux longs. Pour des coiffures plus intéressantes, consultez ceci lien.

Q. Pourquoi mes cheveux deviennent-ils gras si rapidement ?

UN. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos cheveux peuvent devenir plus gras plus rapidement que d’habitude. L’une des raisons les plus courantes est le shampoing excessif de vos cheveux. Le stress est une autre raison. Utiliser trop d’après-shampooing ou de sérum peut également rendre les cheveux trop gras. Pensez également à laver régulièrement votre brosse à cheveux.

Q. Comment enlever l’huile des cheveux sans shampoing ?

UN. Lorsque vous avez besoin d’une solution rapide, laver vos cheveux avec du shampoing n’est pas toujours la solution la plus pratique. Dans ce cas, voici quelques trucs et astuces pour donner un coup de fouet instantané à vos cheveux gras, sans utiliser de shampoing. Vous pouvez également consulter un quelques astuces pour les cheveux gras pour des escapades rapides.


MENU

Retour