Homéopathie et phytothérapie pour perdre du poids

Mis à jour le 19 juillet 2021
neonbrand-5ddh9y2acci-unsplash
Comment reprendre la main sur son alimentation avec l'homéopathie et la phytothérapie
Question de mode, question de saison ! Perdre du poids peut aussi tout simplement être un moyen de retrouver amour propre et estime de soi.

Homéopathie et régime amincissant

L’homéopathie et les méthodes qui l’entourent ne se contentent pas de traiter les quelques kilos superflus mais prennent en compte l’individu dans sa globalité, et nous permettent de saisir le pourquoi et par conséquent, le « comment agir ».

Nous allons envisager le thème du poids sous différents aspects, perdre du poids doit avant tout être une occasion de se faire plaisir.

Apprécier la nourriture sur un plan différent, gustatif et non plus quantitatif, en privilégiant les aliments de qualité et les modes de préparation simples. S’autoriser un peu de narcissisme, se recentrer sur son corps et ses réels besoins. Perdre du poids, on le sait désormais ne doit plus se concevoir par le biais de régimes itératifs, mais selon un concept de ré équilibration alimentaire à long terme.

  • Élargir son choix à des aliments habituellement délaissés tels que légumes et céréales complètes.
  • Réhabiliter les goûters sous forme de fruits de préférence, ce qui supprime le grignotage habituellement orienté vers le gras sucré.
  • Favoriser la qualité des produits et non la quantité.
  • Supprimer durant toute la durée du régime les sucres rapides. Ceux-ci ne font qu’attiser la faim et occasionnent les « creux et malaises en milieu de journée.
  • Boire de l’eau en quantité ; en effet, lors d’un régime amincissant, l’organisme produit quantité de déchets dont il faut assurer l’élimination.

En résumé, manger moins et mieux.

Le régime idéal n’existe pas, intégrer homéopathie et phytothérapie à votre démarche peut se révéler un véritable atout et vous aider à perdre du poids

Ce que l’homéopathie et la phytothérapie peuvent apporter

Le régime idéal n’existe pas, il doit être individuel, fonction de votre terrain, de votre constitution, de vos habitudes de vie. Voici cependant un schéma, qui en appoint de modifications diététiques élémentaires pourra vous aider à perdre du poids. Vous pouvez cliquer sur les liens pour avoir des détails sur les différents produits. Nous ne précisons pas les quantités pour les remèdes homéopathiques : elles dépendent de la forme du produit.

  • Les granules : 3 à 5 par prise.
  • Les globules : une dizaine par prise.
  • Les comprimés : 1 ou 2 par prise.
  • Les gouttes : 5 à 10 par prise.
  • Les doses : 1 par prise.

Le matin avant le petit-déjeuner

Avant le repas de midi

Avant le repas du soir

Au coucher

  • Nux vomica 9 CH : pour un meilleur sommeil et lutter contre le stress et l’irritabilité.

Tout au long de la journée

Boire une grande bouteille d’eau minérale dans laquelle on aura au préalable incorporé de la phytothérapie selon ses besoins et sa sensibilité

Il peut s’avérer nécessaire d’ajouter à ce protocole un traitement de terrain tenant compte de problèmes de santé sous-jacents à la prise de poids. Dans ce cas, une consultation spécialisée est indispensable.

Articles liés

Homéopathie et médecines complémentaires à la une