Liens pratiques



Abonnez-vous

Les verrues

Les verrues sont provoquées par des virus.
La sensibilité à ces virus varie d’un individu à l’autre, et la contamination n’est pas constante à leur contact. L’immunité, le stress, une fatigue passagère, un traitement médicamenteux, une faiblesse hépatique…, autant de facteurs qui peuvent influencer l’incidence des manifestations verruqueuses.
Une éraflure ou une petite coupure facilite l'entrée du virus. Les personnes dont la peau est sèche et sensible, de même que celles qui souffrent d'eczéma risquent donc davantage d'« attraper » le virus.

Abonnez-vous pour profiter de la totalité du site, en clair et sans publicités, consulter tous nos dossiers, en lien avec les fiches correspondantes.

suite

Il s’écoule généralement quelques mois entre l’exposition et la manifestation cutanée chez le sujet atteint. Les hôtes « favorables » développeront alors allègrement les excroissances. Un sujet ayant de bonnes défenses qui contracte néanmoins le virus est capable de se débarrasse spontanément de la verrue en un temps record.

Il existe de nombreuses variétés de virus, principalement :

mLes poxvirus, responsables des MOLLUSCUM CONTAGIOSUM

Ce sont des petites tumeurs bénignes et forme de papules, très fréquentes chez les enfants. Elles se transmettent par contact direct.
Elles se retrouvent également chez l’adulte, parfois au niveau ano-génital, et sont alors considérées comme des maladies sexuellement transmissibles.

Ce sont des petites tumeurs bénignes et forme de papules, très fréquentes chez les enfants. Elles se transmettent par contact direct.
Elles se retrouvent également chez l’adulte, parfois au niveau ano-génital, et sont alors considérées comme des maladies sexuellement transmissibles.


Ceci est une page incomplète
nos fiches sont soumises à abonnement...

En savoir plus...



Vous êtes déjà abonné : S'identifier

Vous souhaitez commenter cette page : Contacts

 
"homeophyto.com, la formation et l'information pour comprendre et apprendre la prescription en homéopathie"
Copyright Homeophyto.com 1999-2010
Protection des données | Mentions légales | Accueil | Dictionnaire des médicaments | Phytothérapie | Pharmacie maison
Plan du site | Contacts | Recettes | Liens | Lectures | Faq | Abonnements | Qui sommes nous | Le site